Le club - Qui sommes-nous ?

Né de la réunion du club Vigoulet Pentathlon moderne et du TUC Escrime, le TUC PENTA est désormais LE club de pentathlon toulousain. Section Pentathlon moderne du TUC Escrime, TUC PENTA entend ancrer la pratique du pentathlon moderne durablement sur l'aire toulousaine.

Toulouse, ville dynamique où le sport tient depuis toujours une place de premier ordre, se devait d'avoir son club de pentathlon moderne. Les sportifs de Toulouse et sa région trouveront à s'amuser et à se dépasser grâce aux différentes formules du pentathlon moderne.


L'esprit et les valeurs du club
  • Un club ouvert à tous les amoureux de sport
  • Une ambiance familiale
  • Possibilité de pratiquer en famille


Le club - historique

Créé en 2016 avec l'envie de développer le pentathlon moderne en région toulousaine, le club de pentathlon de Vigoulet s'installe dans les locaux du club hippique de vigoulet. Aidé par le club de Pamiers, les petits loups de Pamiers, le club permet à ses adhérents de s'entrainer en course et tir.
Avec la proximité directe du club hippique de Vigoulet, des animations Laser-Run & Equitation sont proposées au cours de l'année.
Le Club organise, avec l'aide du TUC Escrime et du club hippique de Vigoulet, le premier trophée Christophe Ruer en 2018, compétition nationale de Pentathlon Moderne où les meilleurs pentathlètes français viennent s'affronter.
HTML5 Icon